Réseaux Sociaux

FB5 : Ce que vous devriez savoir à propos du nouveau design de Facebook

En mai 2019, je vous parlais des nouveautés qui arriveront bientôt sur les produits de Facebook (WhatsApp, Messenger, InstaGram) dans cet article Facebook F8 2019, là ou Daddy Mark nous disait ‘THE FUTUR IS PRIVATE.” sans blague Mark 😕!

Comme chaque année, dans son habituelle, Facebook organise une conférence annuelle dédiée aux développeurs.
Lors de sa dernière édition, qui s’est tenue le 30 avril au 1er mai 2019 à San José, Mark ZUCKERBERG et son équipe nous ont dévoilé le nouveau design du réseau social Facebook, dont la version web est présentement en phase de test pour certains utilisateurs.

Ce nouveau design connu en interne sous le nom de code FB5, le coup de pinceau qui se veut “plus simple, plus rapide, plus immersif”.
Jusque-là, très peu d’utilisateurs y ont accès.

Ce qu’il faut savoir avant le déploiement ?

À peine, si on arrive à le remarquer, mais le fil d’actualité perd un peu de sa place prépondérante, tout comme la couleur bleue d’ailleurs (l’interface est toute blanche, sans doute pour faciliter le passage au “Dark Mode (mode nuit)”) sur le nouveau design FB5 de Facebook.

Sur la barre transversale de votre navigateur web (disponible aussi sur la version mobile), Facebook a fait le choix de mettre en avant les groupes et les événements, qui sont les deux sections les plus prisées par les utilisateurs du réseau social. Ce qui explique le fait que sur votre fil d’actualité, vous y verrez plus de contenus qui ont été partager dans les groupes dont vous êtes membres et moins de publications direct de vos amis.

Ce qui pousserait certainement les Sociales Médias Managers et les Community Managers a partager plus de contenus Marketing dans les groupes, mais le risque que vous allez vous faire remarquer par les administrateurs de ces groupes qui bloqueront la plupart de vos publications avant de vous y exclure définitivement comme certain le fond. Pour les groupes publics, disons quartier libre pour les campagnes marketing !!! TROP DE PUB, TUE LA PUB

Une nouvelle fonction Meet New Friends sera ajoutée, cette fonction est censée aider les utilisateurs à se connecter avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêts (si vous travailler pour la même entreprise, si vous avez fréquenté la même école, ou habiter dans les mêmes quartiers…) de quoi vous donnez une idée pas sur le voisin ou la voisine d’à-côté… sur la puissance des algorithmes qui arriveront sur le nouveau design de FB5 de Facebook. Il est temps de mettre en place votre stratégie de génération de leads.

À la date d’aujourd’hui certaine page comme le Insights Facebook, un outil très puissant pour analysés les statistiques de votre page, ne sont pas encore disponible.

Cependant, on remarque que le format d’affichage des profils page et/ou comptes change d’un léger changement, si vous êtes de ces perfectionnistes qui aiment voir de très belles images de couvertures qui se link bien avec le vide que prendra l’image de profil sur votre compte.
Sachez que le vide n’est plus sur le bas à gauche de votre image de couverture, mais au centre pour l’emplacement de la photo de profil de votre compte.

Quant à moi, je suis prêt !

Contactez-moi si vous avez des besoins en Graphisme – CM

Des changements ont aussi été apportés sur l’emplacement de certaines sections surtout les pages Facebook (comme la section à propos des pages Facebook), ou encore le positionnement de l’image de profil qui masque à peine une petite partie de votre couverture.

Facebook n’ayant pas encore fini le déploiement de toutes les pages sur sa version bêta (cet article pourrait être amené à mettre à jour plus tard.).

Si vous êtes là, c’est que vous voulez certainement en savoir plus sur le FB5, que diriez-vous de le tester vous-même ! Oui, absolument, tous les utilisateurs du réseau social peuvent tester le nouveau design, mais à savoir comment.

Voici 3 méthodes pour activer le FB5 sur votre compte

Avant tout sachez que seul quelques utilisateurs sont autorisés à le tester (oui, même moi, je n’ai pas pu le tester avec mon compte personnel d’où la 3e méthode).

Alors pour activer le nouveau design de Facebook, rendez-vous sur votre navigateur Web (Chrome, Opéra, Mozilla Firefox, vous avez deux possibilités (voir trois ce qui fut mon cas).

1re méthode : Il vous suffit d’aller sur Facebook, le réseau social va vous proposer l’activation de sa nouvelle version (lancer une nouvelle connexion pour être sûr que ça fonctionne). Ce qui n’a pas été mon cas malgré plusieurs essaies !

2e méthode : vous pouvez l’activer manuellement, simplement en accédant au Menu situé en haut à droite et cliquez sur ‘Passer au nouveau Facebook”. Ce qui a été mon cas après être passé par la 3e méthode.

3e méthode : alors ayant tenté plusieurs fois les deux (2) premières méthodes sans succès, j’ai dû essayer avec un autre comptes (le plaisir d’être Social Medias Manager) et une fois connecté, je suis passé par la 2e méthode.

Et si vous n’y arrivez toujours pas 😌 patienter encore un peu le déploiement sera fait dans les jours/mois à venir pour tous les utilisateurs du réseau social.

Enfin, la nouvelle interface devrait apparaître très rapidement sur iOS et Android (aucune date n’a été donnée pour le moment.).

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x