Content Marketing

Comment rester productif pendant le mois de Ramadan

Il faut le reconnaître, produire du contenu (texte, image, infographie, article de blog, vidéo…) est enquiquinant.

Il y a quelques semaines, comme dans mon habituelle, je devais mettre en place un calendrier trimestriel (Avril-Mai-Juin) pour chacune des pages et/ou comptes que j’administre. Et pafff, c’est bientôt le mois de Ramadan masha’Allah pour certain et subhana Allah pour d’autres.

C’est sans doute le mois ou certains professionnels des réseaux sociaux moi y compris rêveraient de prendre des vacances. Non pas pour préserver que la sacralité de ce mois, mais parce que bon nombre d’entre nous hésite de faire une boulette sur les réseaux sociaux. Ce qui reviendrait à perdre quelques abonnés.

Une publication mal perçue par votre audience serait synonyme d’incompréhension vis-à-vis de l’attente de son audience. Ils iront chez le concurrent d’à côté ou seront de très mauvais ambassadeur de votre entité par la suite.

Alors on se demande “QUE VAIS-JE PRODUIRE COMME CONTENUS ?” pendant le mois de Ramadan.
Ayant fait mes devoirs, je vais ainsi partager avec vous quelques sources.
Et même vous offrir cinq ressources (Téléchargeable Gratuitement) que vous pourriez utiliser ou réutiliser à votre guise, il vous faudra juste quelques bases sur l’utilisation de Photoshop et Illustrator.

Commençons par analyser votre audience

Si ce n’est pas encore fait, commencer par faire un petit tour sur votre page Insights sur Facebook et Statistique pour les autres réseaux sociaux, cela pour vous faire une idée sur les préférences de contenus de votre audience.
Ensuite faites une liste des différentes types de posts sur lesquelles ils interagissent le plus.

Nb: Pour ma part ce sont les visuels (ils obtiennent plus de like, de commentaire et de partage) et pendant ce temps mon dernier article posté sur Facebook, n’a eu qu’un seul like, un partage et zéro commentaire) par contre m’a apporté plus de 71 visiteurs sur mon site (au moment ou je rédige cet article) alors oublié un peu les likes et les commentaires, regarder la portée organique de vos publications (les taux de clic).

Maintenant que c’est faits voici de quoi vous approvisionnez en contenu.

Hadiths, Fiqh, Conférence, film…

Ces contenus peuvent être utilisés pour toute type d’activité ou presque, ils sont flexibles et peuvent être utilisés pour faire des publication brut sur Facebook, faire des tweets sur une même thématique, ou simplement faire de jolie visuelle pour votre compte InstaGram.

suivez-moi sur InstaGram

Des contenus en vidéo :

Nous savons que les vidéos font partie des contenus qui sont le plus consommé sur les réseaux sociaux.

Quelques Site web :

Quelques Application Mobile : Le contenu de la plupart de ces applications existent déjà en PDF, mais si vous n’en disposez pas, je vous mettrais les liens pour les télécharger directement sur Google play (n’oubliez pas de citer les sources).

J’en ai très certainement oublié beaucoup alors n’hésitez pas à nous partager les vôtres en commentaire.

Et si vous décidez de prendre congé des réseaux, je vous conseille de planifier une ou deux post.s promotionnels de vos produits/services sur la période. Celà vous évitera peut-être de perdre la quasi-totalité de vos portées organiques.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x