Content Marketing

7 Raisons d’utiliser les Réseaux Sociaux pour votre business

7 Raisons d'utiliser les Réseaux Sociaux pour votre business

Depuis quelque temps, nous ne cessons d’entendre (ou de répéter) cette phrase « qu’il est indispensable d’inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication web », savons-nous réellement quels en sont les réels avantages ?

Dans cet article, je vais partager sept (7) avantages qui selon moi, devraient vous aider dans votre décision à inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie web ou pas !

1- VALORISER VOTRE ACTIVITÉ

Être présent sur les Réseaux sociaux valorise votre expertise et crédibilise votre entreprise, soyez plus humain socialiser. Chaque poste ou commentaire, est une occasion de dialoguer avec les membres de votre communauté. Car il faut le reconnaître avec la publicité traditionnelle, il vous est impossible de démarrer une discussion.
Ces dialogues avec les membres de votre communauté feront installer de façon naturelle un sentiment de confiance entre vous et vos consommateurs, partenaires et clients… ainsi vous gérez au mieux votre e-réputation.

2- CONNAÎTRE VOTRE PUBLIC CIBLE

Quel que soit votre domaine d’activité, vous vous devez de connaître votre public cible. Les réseaux sociaux, vous donnent la possibilité d’accéder au maximum d’information sur votre audience. Ces informations sont généralement leur ville, âge, sexe, centre d’intérêt, formation, et voir même leur situation amoureuse, utile pour le ciblage géolocalisé.

Cet outil est un excellent moyen pour envoyer des messages ciblés à un public ou un groupe de consommateur en fonction de leur zone géographique.

La bonne utilisation de ces outils de reporting “rapport d’analyse”, vous donnes la possibilité d’adapter vos campagnes et vos offres de produits en fonction de votre public cible. Il suffit juste de savoir faire bon usage des données collecter. contactez-moi

Ce qui augmentera grandement votre ROI.

3- UN RETOUR D’EXPÉRIENCE UTILISATEUR INSTANTANÉ

Qu’ils soient positifs ou négatifs, les médias sociaux donnent aux entreprises un accès immédiat aux avis. Oui, les internautes donnent de plus en plus leurs avis sur les produits et services qu’ils utilisent.

Ce retour d’expérience de vos consommateurs, vous permet non seulement de réguler et d’améliorer votre réputation en ligne, mais aussi de vous en inspirer pour créer de nouveaux produits et/ou services.

4- AMÉLIORER VOTRE SEO

L’un des premiers avantages des médias sociaux pour les entreprises est leur capacité à augmenter le trafic vers leur site web. Ici, on parlera de Social Media Optimization (SMO) qui est un ensemble de techniques qui permettent d’attirer des visiteurs vers les contenus de votre site web grâce à la promotion de ceux-ci via les publications sur vos pages et comptes.

Dites-moi en commentaire, comment vous vous êtes retrouvé.e sur cette page 😉

5- AMÉLIORER VOTRE VEILLE CONCURRENTIELLE

Avec un bon social médias manager, vous avez la possibilité de collecter des données de qualité pour votre stratégie R&D. Cette surveillance sur les réseaux sociaux, permet à votre entreprise de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Ainsi, vous allez découvrir des informations clé sur vos concurrents et améliorer votre connaissance du marché.

Une bonne utilisation de ces données vous permet de prendre des décisions stratégiques et de l’orienter au fur et à mesurer en l’adaptant selon le public cible de façon à proposer un produit ou un service que vos concurrents n’ont pas.

6- TROUVER VOS AMBASSADEURS

Vous avez le pouvoir de créer, de gérer, et de développer une communauté autour de votre marque, de vos produits ou simplement de votre entreprise avec les réseaux sociaux. Ayez toujours à l’esprit de fidéliser vos fans actuels (pour en faire des ambassadeurs) mais aussi d’en conquérir de nouveaux.
Cela en publiant du contenu intéressant et original qui favorisent l’interaction chez vos lecteurs. Qu’ils auront envie de liker, de commenter, de partager, voir même de porter votre message ailleurs (statut WhatsApp ou InstaGram) d’où l’importance de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité.

7- LA NOUVELLE MÉTHODE DE PROSPECTION

Commercial 2.0, cette nouvelle approche du métier de commercial est appelé le social selling, très utiles pour vendre des produits promotionnels. Grâce à la viralité que procure cet outil par le partage des bons plans et des réductions.

Les réseaux sociaux vous permettent également de partager du contenu à accès restreint de sorte à générer des leads qualifiés.

Enfin, si les médias sociaux sont partout et que vous en bénéficiez à plusieurs niveaux, vous en subissez aussi les conséquences (inconvénients). Je parle plus précisément des Community Managers et des Social Medias Managers, qui à leurs grandes surprises se verront affecter moralement, relationnellement, et même professionnellement à un moment donné.

5 2 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x